Créer un site internet

BABY GYM

 

 

 

Pour les enfants de 2 à 4 ans.

              

1-Les objectifs :

-Autonomie

-Capacités d’adaptation , de coopération, de socialisation.

-Développement de la motricité globale par : le jeu, la mise en situation, les consignes adaptées, la sécurité affective, la créativité, le respect des étapes du développement psychomoteur.

 2-Les séances: Elles ne dépassent pas 1 heure et la présence des parents ( papa, maman, mamie, tatie, etc) est fortement conseillée pour accompagner l’enfant dans son développement. C’est de plus un moment privilégié et pour l’enfant, et pour l’adulte.

 -Ces séances se décomposent en plusieurs parties : L’accueil ( il est important d’accueillir l’enfant et la personne qui l’accompagne)

-La mise en route : Cela peut être des courses entrecoupés de sauts, de marche avec des moments de repos. Le jeu des animaux (les bonds de lapin, l’éléphant, la girafe, le pingouin, le serpent, etc…)  L’enfant évolue parmi les autres.

 Le circuit aménagé : C’est la partie la plus dense et la plus riche sur le plan moteur. Laisser l’enfant évoluer à son rythme. Pendant le circuit, les enfants peuvent courir, sauter, tourner, rouler, se comprendre, se balance, ramper, s’équilibrer, glisser, se hisser etc…

 La créativité : Avec du matériel ( ballons, cordes, cerceaux, bâtons). C’est ce rqconter une histoire ou chanter une chanson.

 Le retour au calme : S’allonger près de sa maman, faire un câlin avec la musique douce et une peluche, le massage avec la balle de tennis. L’enfant apprend à se détendre, à se relaxer.

 

 PRECISIONS:

Baby gym mixte    2 ans         Samedi: 09h45/ 10h45              Maryse        Centre Sportif Marcel BERTHET

Baby gym mixte    3 ans         Samedi: 11h00/ 12h00               Maryse        Centre Sportif Marcel BERTHET 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 26/08/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site