RESULTATS

Les résultats après chaque compétition:

********** 

 

Championnat de France élite 2011

Deux gymnastes Bellegardiens à Toulouse

 

Samedi 21 mai, Arthur MOINDROT et Bryce ZAABAT seront en compétition à Toulouse pour le championnat de France élite en catégorie avenir.
Arthur commencera au sol à 08h50 et Bryce, aux anneaux à 11h00 au Grand Palais des Sports de Toulouse pour une compétition de haut niveau.
Cette compétition regroupe à la fois les finales équipes en Division Nationales 1 et 2 et les 20 meilleurs gymnastes par catégorie, avenir, espoir, juniors et seniors élites.
Vous pourrez suivre les moments forts sur I-GYM avec le direct sur FFGYM.COM.

Bonne compétition à nos 2 représentant locaux et rendez vous la semaine prochaine pour les résultats.


 

Championnat de France individuel de gymnastique

Les EVB Gym ont relevé le défi et entrent dans le top 10

 

 

Vendredi 06 et samedi 07 mai se déroulait le championnat de France individuel de gymnastique à st Etienne.
Les Evb gym ont bien sûr fait le voyage avec 3 gymnastes qualifiés accompagnés de leurs entraîneurs Michel PANCHAUD et Lionel PASQUALIN, et les parents et amis venus encourager nos champions.

Kévin MICHEL PROST se classe à la 7ème dans la catégorie critérium 12 ans , Tom PANCHAUD, 8ème en critérium 11 ans et Adrien BELLANGER se classe à la 25ème place dans la catégorie critériums 13 ans

Excellents résultats avec beaucoup de réussite pour nos Bellegardiens, face à des adversaires venus de toute la France avec un niveau général assez élevé.

Le club de Saint Etienne avait mit les petits plats dans les grands avec une organisation grandiose mettant en valeur la pratique de la gymnastique et offrant un spectacle très agréable pour les sportifs et aussi le public, avec une ambiance digne des finales des sports collectifs.

La compétition en détail :

Le premier à s’élancer, Kévin MICHEL PROST a démarré la compétition vendredi à 14h00.Il commence au sol et enchaîne ses mouvements sur les 6 agrès avec beaucoup de réussite, et ne commet que 2 petites erreurs sur les équilibres au sol et aux anneaux. A l’issue d’une assez belle compétition il se classe à la 7ème place avec un total de 89.80 points . Il est à 4 dixièmes de point de la 4ème place et 1.50 podium, l’exploit n’était pas loin. (15.750 13.900 13.400 18.550 14.450 13.750)
Adrien BELLANGER démarre sa compétition quelques heures après son coéquipier, à 19h00 en commençant également au sol et réalise son programme agrès après agrès .De trop nombreuses petites fautes s’accumulent et une chute aux anneaux qui lui coûte 2 points de pénalité lui fait perdre tout espoir d’un podium. Il termine sa compétition avec 87.50 points et se classe à la 25ème place comme en 2010. (15.550 14.150 11.400 18.300 14.600 13.150)
Le dernier Bellegardien qualifié Tom PANCHAUD commence la compétition samedi à 18h30 par le saut de cheval. Pas de stress particulier pour Tom malgré sa première participation à un championnat de France et est même très concentré .Ses exercices se suivent avec beaucoup de réussite au saut, aux barres parallèles et à la barre fixe aux arçons et aux anneaux. Puis au sol il fait une chute au salto avant avec trop d’amplitude qui lui enlève 1.50 point et la 4ème place tout à fait à sa hauteur. Il se classe à la 8ème place avec 86.50 points (14.75, 14.60, 12.50, 17.00, 14.55, 13.00)

Bravo et félicitations à vous 3, Kévin, Adrien et Tom, et rendez vous au championnat de France par équipe avec les 8 autres Bellegardiens qualifiés les 3, 4 et 5 juin prochain à Cholet.

Prochain rendez vous avec les gymnastes Bellegardiens, le championnat de France élite, samedi 21 mai à Toulouse avec en catégorie avenir Bryce ZAABAT et Arthur MOINDROT.

Championnat départemental équipe Poussy gym

 

Samedi 16 avril les EVB Gym se déplaçaient à Montluel pour le championnat départemental équipe poussy gym.

Les Bellegardiens se classent à la 5ème place, à seulement 2,50 points du podium.

Belle performance pour ces tous jeunes gymnastes (8 et 9 ans) qui n’ont que 6 mois de pratique pour la moitié d’entre eux et pour seule expérience l’entraînement.

Toutes les équipes Poussines de l’Ain se sont rencontrées sur un programme imposé sur 4 agrès, le sol, la table de saut, les barres parallèles et la barre fixe.

Le groupe des EVB Gym était constitué de 6 gymnastes, 2 entraîneurs Fred LE STRAT et Kévin MICHEL PROST, 1 juge Anthony JANIN et une quinzaine de parents accompagnateurs venus soutenir et encourager nos sportifs.

 

La compétition en détails :

 

L’équipe composée de Romain ALIBERT, Dimitri PASQUIER, Bilal BOULAOUINAT, Tiago MOSQUERA, Sacha ALIBERT et Mathieu CHEVALIER se classe à la 5ème place avec un total de 117, 20 points.

Pour 3 d’entre eux, il s‘agissait de leur 3ème compétition et pour les plus jeunes leur première.

Chacun s’est appliqué et a effectué ses exercices avec beaucoup de concentration et de réussite.

La concurrence étant assez élevée, nos Bellegardiens ne sont pas montés sur le podium  mais ont toutefois bon espoir pour la prochaine rencontre qui aura lieu le samedi 28 mai à Oyonnax.

 

Bravo et toutes nos félicitations aux gymnastes, aux entraîneurs et au juge pour cette belle compétition et bonne chance pour la suite.

Rendez vous les 06 et 07 mai, pour le championnat de France individuel à St Etienne, avec Kévin MICHEL PROST, Adrien BELLANGER et Tom PANCHAUD. 

 

 


 

DEUX EQUIPES DES EVB GYM QUALIFIÉES

au CHAMPIONNAT de France

 

Dimanche 10 avril les EVB Gym se déplaçaient à Valence pour le championnat de zone Sud Est par équipes. Les Bellegardiens ont présenté 2 équipes et un staff impressionnant a fait le voyage avec 2 entraîneurs, Michel PANCHAUD et Lionel PASQUALIN , 2 juges, Pierre RUGGERI et Anthony JANIN, 8 gymnastes et une vingtaine de parents et membres du comité venus soutenir et encourager nos gymnastes.

 

 

A l’issue de 1h30 d’échauffement et de 2h15 de compétition, l’équipe des benjamins 10 et 11 ans réalise un véritable exploit avec une compétition extraordinaire et se voit couronner d’une place de vice champion de zone.

L’équipe des minimes 12 et 13 ans fait une compétition remarquable avec un effectif réduit dû à des blessures et réussit à se hisser  à la 5ème place.

Les Bellegardiens ont atteint les objectifs fixés par les entraîneurs et les 2 équipes sont qualifiées en benjamins et en minimes pour le championnat de France équipe qui se déroulera du 03  au 05 juin prochain à Cholet.

Nous pouvons d’ores et déjà féliciter les gymnastes pour cette belle performance.

 

La compétition en détails :

 

L’équipe benjamine composée de Arthur MOINDROT, Tom PANCHAUD, Quentin SAGE et Quentin MERMILLON se classe à la 2ème place avec un total de 258,064 points.

Cette équipe a fait une compétition quasi parfaite, une volonté très nette de gagner avec des mouvements superbement réalisés. Notre équipe, pourtant diminuée, par l’absence de Clément GROSREY qui s’est cassé un orteil et Quentin MERMILLON affaibli par un état grippal,  s’est battue et a gagné sa qualification avec brio.

 

 

L’équipe minime, composée de Bryce ZAABAT, Adrien BELLANGER, Clément SAGE et Kévin MICHEL PROST se classe à la 5ème place avec un total de 280, 464 points.

Notre équipe s’est bien battue et a tout donné avec des exercices assez bien réalisés dans l’ensemble malgré les blessures et douleurs de croissance qui nous ont fortement handicapé.

Bryce n’a pu faire que 3 agrès sur les 6, Clément touché par une douleur à l’épaule et Kévin au pied ont du réduire leur programme aux derniers agrès.

Les gyms se sont bien impliqués malgré les blessures et ont réussi à  finir leur compétition et gagner ainsi leur billet pour le championnat de France équipe.

Bravo et quelle leçon de courage, félicitations et bonne chance pour la suite de la compétition.

 

Prochain rendez vous avec les EVB Gym, samedi 16 avril avec le championnat départemental poussin l’après midi à Montluel et la soirée dansante des années 80 à la salle des fêtes de Châtillon où toute l’équipe des EVB gym vous attend nombreux et nombreuses pour passer un moment exceptionnel.

 

 


 

 

 Championnat de zone sud est à Miramas

Les EVB Gym qualifiés au championnat de France

 

Ce week-end les 26 et  27 mars les EVB gym se sont déplacés dans le sud à Miramas pour le championnat de zone Sud- Est individuel, qualificatif au championnat de France.

Le staff composé de 10 gymnastes, 3 entraîneurs, Michel Anthony et Lionel et 1 accompagnatrice, Béatrice, a été rejoint par un groupe important de parents qui ont très largement soutenus par leurs encouragements et leurs applaudissements nos sportifs.

A l’issue d’une compétition remarquable les Bellegardiens se sont bien placés et pour certains ce fut même la consécration avec la qualification au championnat de France individuel pour Arthur MOINDROT et probablement pour Adrien BELLANGER et peut être pour d’autres.

Seuls les 5 premiers  de chaque zone dans chaque catégorie sont qualifiés, puis les 10  meilleurs totaux sur toute la France sont retenus et repêchés.

 Il faudra attendre une semaine pour connaître précisément la liste exacte des gymnastes qualifiés, nous ne manqueront pas de vous diffuser  l’information à ce moment là.

 

Les résultats :

 

En catégorie benjamin 10 ans, Jules ROLANDEZ se classe 22ème avec 71,65 points, Lucas BELLANGER, 23ème avec 71,35 points et Axel TEXEIRA, 26ème avec 70,00 points.

C’est leur première compétition à ce niveau là, ils n’ont pas démérité bien au contraire, et cette compétition restera pour eux une belle expérience     

 En catégorie benjamin 11 ans, Arthur MOINDROT se classe 5ème avec 90,40 points et obtient son billet pour le championnat de France, Tom PANCHAUD, 8ème avec 84,60 points, Clément GROSREY, 16ème avec 80, 35 points et Quentin SAGE, 27ème avec 77,00 points.

Belle amélioration et une compétition réussie pour ces 4 benjamins.

 En catégorie minime 12 ans, Kévin MICHEL PROST termine à la 12ème place avec 90,10 points. Il réalise une excellente compétition sur 5 agrès mais commet une erreur aux barres parallèles qui lui fait perdre 2 points précieux.

 

En catégorie minime 13 ans, Adrien BELLANGER se classe 7ème avec 94,15 points et Clément SAGE, 13ème avec 86,00 points.

Compétition quasi parfaite pour Adrien mais quelque peu ratée pour Clément qui enchaîne chute et erreurs.

 

Les entraîneurs avaient décidés de réduire certains exercices et ajouter d’autres éléments par ailleurs pour augmenter le total de point, objectif atteint et pari réussi.

Le niveau général était relativement élevé avec dans chaque catégorie 3 à 5 gymnastes incroyables, les EVB Gym peuvent être fiers de leurs prestations et se sont bien comportés.

 Bravo les gymnastes et les entraîneurs et encore toutes nos félicitations pour vos excellents résultats qui sont à la hauteur de votre travail et de vos investissements.

 Prochain rendez vous avec la gymnastique Bellegardienne, ce sera le dimanche 10 avril avec les ½ finales du championnat de France équipes à Valence.


 

 


 

Championnat régional équipes, gymnastique

Les EVB Gym, vices champions régionaux

 

Dimanche 13 mars se déroulait le championnat régional équipes à Bourg en Bresse au gymnase de la Croix Blanche.

 

Les EVB Gym étaient présents avec 2 équipes, un juge Pierre RUGGERI, 2 entraîneurs, Michel PANCHAUD et Lionel PASQUALIN, et un groupe impressionnant de parents et membres du comité venus supporter en masse nos compétiteurs.

Une superbe ambiance qui a contribué à l’exploit des Bellegardiens qui, à l’issue d’une extraordinaire compétition se classent tout simplement vices champions régionaux.

 Nos gymnastes se sont donnés à fond avec un très bel esprit d’équipe. 

Cette médaille d’argent est la juste récompense, méritée par nos gymnastes qui se sont beaucoup entraînés ces dernières semaines et ont fait d’énormes progrès tant sur les nouvelles acquisitions que sur l’esthétique et la présentation de leurs mouvements.

 

 

Les résultats en détails :

 En catégorie minime, l’équipe composée de Bryce ZAABAT, Adrien BELLANGER, Kévin MICHEL PROST et Clément SAGE se classe 2ème derrière Lyon et devant Montluel, avec 288, 32 points à seulement 5 points de la médaille d’or.

Très belle compétition avec peu d’erreur. Les nouveaux exercices présentés ont été réussis.

Il faudra encore augmenter les notes de départ pour gagner les 5 points qui nous qualifieront très probablement au championnat de France.

C’est aussi la première compétition de l’année pour Bryce avec ses coéquipiers. Bryce s’entraîne depuis le mois d’août au Pôle France de Lyon avec Laurent MAERTENS et les progrès fulgurants ont pu être appréciés de tous.

 -

En catégorie benjamin, l’équipe composée de Arthur MOINDROT, Tom PANCHAUD, Clément GROSREY, Quentin MERMILLON et Quentin SAGE monte sur la deuxième marche du podium avec un total de 251, 452 points, derrière Lyon et devant Annecy.

Très belle remontée des Bellegardiens qui ont fait de nets progrès.

Cette équipe s’entraîne ensemble depuis 3 ans et le fruit de leur travail apparaît.

Il faudra pour eux aussi augmenter leur total à 260 points pour une perspective de qualification  au championnat de France.

La prochaine étape pour ces 2 équipes sera le championnat de zone sud-est, le dimanche 10 avril prochain à Valence avec un objectif de qualification au championnat de France.

 

Bravo et toutes nos félicitations aux gymnastes Bellegardiens et à leurs entraîneurs pour ces superbes médailles d’argent.

 Prochain rendez vous avec les EVB Gym, ce sera le dimanche 27 mars pour le championnat de zone individuel à Miramas avec 10 Bellegardiens en lice.  

 

 


 

 

Championnat régional individuel

19 et 20 février 2011, Neuville Sur Saône


Samedi 19 et dimanche 20 février les EVB Gym étaient en championnat régional individuel toutes catégories.

 15 Bellegardiens ont concourus soutenus par leurs entraîneurs Michel PANCHAUD et Lionel PASQUALIN et encouragés par un groupe de parents supporters plein d’enthousiasme.

Nos Bellegardiens se sont bien accrochés et même si aucun d'entre eux ne monte sur le podium,  9 se qualifient pour les zones individuelles. A noter, de belles places d'honneur dans le top 10.

 

Les résultats des Bellegardiens:

 

-En poussins 9 ans   ,(il s’agissait de la finale.)

 Dimitri PASQUIER se classe à la 7ème place avec 49.90 points, Tiago MOSQUERA 16ème avec 44.70 points. Belle compétition  pour ces tout jeunes gymnastes.

 

-En benjamins 10 ans :

Jules ROLANDEZ 9ème avec 74.45 points, Lucas BELLANGER 10ème avec 73.95 points, Axel TEXEIRA 20ème avec 71.70 points, tous les 3 qualifiés pour la zone. Des résultats stables avec des exercices bien exécutés.

François PONTOIZEAU 23ème avec 70.50 points. 

 http://www.ffgym.com/ffgym/palmares_classements/tous_les_resultats/regionaux

 

-En benjamins 11 ans :

Arthur MOINDROT 7ème avec 85.40 points, Tom PANCHAUD 10ème avec 81.80 points, Clément GROSREY 22ème avec 75.50 points, tous les 3 sélectionnés  pour la zone.

Quentin SAGE se classe 27ème avec 74.90 points, Quentin MERMILLON  28ème avec 73.00 et Cyriac ROCHAIX 38ème avec 71.00 points.

A noter,  une compétition à peu près réussie pour l’ensemble.

 

 

-En minimes 12 ans :

Kévin MICHEL PROST se classe 4ème avec  84.95 points.

Sa compétition a été marquée par 2 chutes qui évidemment lui coûtent quelques points.

 

 

 

-En minimes 13 ans :

Adrien BELLANGER fait sa compétition et se classe 4ème avec 88.85 points, Clément SAGE confirme sa progression avec une compétition réussie, il termine 6ème avec 88.50 points. 

Ces 3 minimes sont également qualifiés pour le championnat de zone. 

 

 

Globalement les EVB Gym ont fait de réels progrès mais insuffisants pour l’heure pour prétendre à des podiums en benjamins. Par contre, il s’en est fallu de peu pour accéder aux podiums en catégorie minime, peut être la prochaine fois...Il faudra encore beaucoup travailler pour rivaliser avec les meilleurs.

 

Prochain rendez vous avec les EVB Gym, ce sera le dimanche 13 mars à Bourg en Bresse avec le championnat régional équipes, où nous retrouverons nos Bellegardiens en benjamins et en Benjamins Minimes.

 

Félicitations à ces 15 gymnastes et à leurs entraîneurs et encore bravo les EVB Gym.


 


 

Championnat départemental équipes

Les EVB Gym, champions de l’Ain

 

Samedi 12 février se déroulait le championnat départemental équipe en gymnastique à Jassans.

Victoire des EVB Gym en division critérium Benjamins et en division critérium Minimes.

 

On fait la fête du côté des Bellegardiens avec 2 médailles d’or et une médaille de bronze lors de ce championnat par équipes confirmant ainsi les excellents résultats déjà obtenus le week end dernier à Belley.

 

L’équipe technique, composée du juge Anthony JANIN et des entraîneurs qui ont suivis et échauffés les jeunes, Fred LE STRAT, Michel PANCHAUD et Lionel PASQUALIN peut être fiers de ces gymnastes avec des progrès nets sur le contenu des programmes présentés et sur la réalisation de ces nouvelles difficultés.

 

Les résultats : Les 3 équipes présentées par les EVB gym sont sur le programme le plus élevé à finalité Nationale, avec des exercices sur les 6 agrès, le sol, les arçons, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe.

 

 

-       Catégorie Benjamin, 10 et 11 ans :

L’équipe 1 composée de Arthur MOINDROT, Clément GROSREY, Quentin MERMILLON, Quentin SAGE  se classe 1ère avec 246,35 points. Tom PANCHAUD n’a pas matché pour cause de grippe.

Beaucoup de réussite et un total prometteur pour la suite du concours.

L’équipe 2 composée de gymnastes plus jeunes, termine 3ème avec 224,50 points, avec Jules ROLANDEZ, François PONTOIZEAU, Lucas BELLANGER, et axel TEXEIRA. Absence de Cyriac ROCHAIX pour douleur au coude.

Belle prestation et déjà une médaille.

 

 

 -       Catégorie Minimes, 12 et 13 ans :

 

L’équipe composée de Kévin MICHEL PROST, Adrien BELLANGER et Clément SAGE fait un exploit et l’emporte avec 275,90 points.

Bryce ZAABAT n’a pas concouru pour cette compétition pour ne pas trop perturber sa préparation à l’entraînement, et intégrera son équipe le 13 mars à Bourg.

Très belle compétition pour ses gymnastes déjà aguerris qui ont concourus à 3 donc sans possibilités d’erreurs et qui l’emporte sans problème devant des adversaires médusés.

 

Bravo les EVB gym, toutes nos félicitations aux gymnastes pour ces brillantes médailles et aux entraîneurs pour le travail accompli.

 

Rendez vous le week end prochain à Neuville sur Saône pour le championnat régional individuel avec 15 Bellegardiens présents en poussins, benjamins et minimes.

 

 


 

Gymnastique, championnat départemental individuel

Domination des Bellegardiens en benjamins et en minimes

 

Samedi 05 février se déroulait le championnat départemental individuel de gymnastique à Belley.

Les EVB Gym étaient présents avec 14 gymnastes encadrés par Fred, Michel, Eric et Lionel, 2 juges Anthony et Lionel et un groupe important de parents et membres du comité venus soutenir nos sportifs.

Il s’agit de la première compétition de l’année et chacun avait hâte de démontrer les progrès accomplis depuis les 6 mois d’entraînement.

A l’issue de leurs prestations tous ont pu mesurer l’exploit des Bellegardiens qui repartent avec 8 médailles dont 3 en or, 2 en argent et 3 en bronze mais aussi 2 places de 4ème et 2 places de 5ème.

Des résultats extraordinaires à la mesure des entraînements de qualité à l’assiduité et au travail réalisé par nos gymnastes tous les jours.

 

Les résultats des Bellegardiens 

 

- Poussins 9 ans :

Dimitri PASQUIER obtient la médaille de bronze avec 51,75points, Tiago MOSQUERA, 4ème avec 48,60 points.

C’est leur première compétition sur 6 agrès  et malgré le stress il ont tous les 2 très bien réalisés leurs exercices et quel joie de voir notre relève déjà bien placée.

 

-Benjamins 10 ans :

Lucas BELLANGER se classe à la 2ème place avec 74,00 points, Jules ROLANDEZ, 4ème avec 73,75 points et François PONTOIZEAU 5ème avec 73,15 points.

Compétition très serrée et une superbe médaille d’argent pour Lucas qui devient vice champion de l’Ain (il était 6ème en 2010).

Axel TEXEIRA n’a pu concourir pour cause de grippe, il sera repêché pour la prochaine compétition régionale.

 

-Benjamins 11 ans :

1er Arthur MOINDROT avec 89,55 points, 2ème Tom PANCHAUD avec 79,20 points , 3ème Clément GROSREY avec 76, 90 points, 5ème Quentin MERMILLON avec 75,85 points, 10ème Quentin SAGE avec 72,15 points et 16ème Cyriac ROCHAIX avec 69,50 points.

Un podium exclusivement Bellegardien et de très beaux mouvements. A retenir le titre pour Arthur qui était second en 2010 et le titre de vice champion de l’Ain pour Tom qui était 5ème l’an dernier.

 

 

- Minimes 12 ans :

1er Kévin MICHEL PROST avec un total de 92,60 points

Véritable exploit Kévin réalise une compétition presque parfaite  et devient champion de l’Ain devant ses adversaires de Montluel qui l’ont régulièrement battu l’an dernier.

 

 

- Minimes 13 ans : 

1er Adrien BELLANGER avec 91,35 points et 3ème Clément SAGE avec 87,25 points.

Très beau podium et enfin une médaille d’or pour Adrien qui l’attendait depuis quelques années.

Une nette progression de Clément.

Dans cette catégorie Bryce ZAABAT ne participe pas car il est déjà qualifié pour la Finale Nationale suite à sa place de 4ème aux Coupes Nationales de décembre 2010.

Vous pourrez suivre ses résultats en individuel le 21 mai à Toulouse

 

 

Globalement les EVB Gym ont fait beaucoup d’effet sur cette première compétition et chacun a pu remarquer les évolutions avec des mouvements maîtrisés des nouveaux programmes très périlleux pour certain et l’envie de donner le meilleur d’eux même pour tous.

Les enfants ont gardés leur concentration tout au long de la compétition et ont eus une attitude de gymnaste.

Les 14 Bellegardiens présents ont fait de gros progrès et nous les retrouverons tous sauf les plus jeunes samedi prochain avec le championnat départemental équipes avec 2 équipes en benjamins et une en benjamin minime.

 

Encore bravo les gymnastes, félicitation à l’encadrement et bonne saison aux EVB Gym.  

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

Coupes nationales 2010, Bryce ZAABAT à une marche du podium

 

Samedi 04 décembre se déroulait le championnat de France des coupes nationales à Lille.

Les EVB gym était présents avec Bryce ZAABAT en catégorie avenir. Il termine 4ème avec un total de 91.90 points à quelques dixièmes du podium.

Bryce s’entraîne depuis le mois d’aout au pôle France de Lyon à raison de 25h00 de gym par semaine et tout se passe pour le mieux au gymnase, à l‘école et à l’internat et il continue toujours à matcher pour son club les EVB Gym.

 

 

Il s’est bien préparé pour cet événement majeur et les progrès acquis sont incroyables en aussi peu de temps.

Il commence la compétition aux anneaux et réussi un superbe mouvement avec 14.95 points, puis au saut de cheval les 2 exercices sont maitrisés avec 18.275, aux barres parallèles il chute sur un ½ tour à l’équilibre et n’obtient que 13.70 points, à la barre fixe un nouveau mouvement très difficile le contraint à prendre des risques et il chute à 2 reprises le pénalisant lourdement avec une note de 11.90 points.

Il réussi néanmoins à garder sa concentration et excelle au sol avec 18.45, la 2ème meilleure note du championnat de France puis 2 exercices exceptionnelles aux arçons avec 15.625 points. Au final il se retrouve au pied du podium.

On ne peut que féliciter une telle performance et regretter une médaille qui était accessible pour Bryce, une prochaine fois, nous l’espérons.

 

Bravo Bryce et bonne continuation

 

 


 

Championnat de France équipe 2010

Samedi 05 juin se déroulait à Chalons en Champagne le championnat de France équipes de gymnastique.

Les EVB Gym étaient présents en Division Critérium 1, benjamin/ minime/ cadet, la plus haute catégorie pour les moins de 15 ans.

Les Bellegardiens se classent à la 12ème place avec un total de 279,85 points.

Ils réalisent une assez belle compétition dans l’ensemble avec peu d’erreur mais le niveau des adversaires étaient particulièrement élevé : l’équipe de la Réunion qui termine 1ère  fait 327 points soit une moyenne de 18,16 points par gymnastes et par agrès tandis que nous réalisons une moyenne de 15,55 . Nos gymnastes n’ont pas pour autant démérité et nous pouvons d’ores et déjà féliciter leur parcours 2010 : vices champions de l’Ain, 5ème en région ,4ème en ½ finales et 12ème au championnat de France.

Bravo et toutes nos félicitations à Bryce ZAABAT, Baptiste RENDU, Adrien BELLANGER, Clément SAGE et Kévin MICHEL PROST.

Rappelons que dans cette catégorie l’âge maximum est de 15 ans et que nous avons dans notre équipe 1 gym de 14 ans, 3 gym de 12 ans et 1 de 11 ans, nous sommes donc bien plus jeunes que la plupart de nos adversaires.

 

Le staff Bellegardien composé de 5 gymnastes, 1 juge Pierre RUGGERI, 1  entraîneur Lionel PASQUALIN et 12 parents accompagnateurs était conséquent malgré les 500 km.

L’équipe a fait le voyage en mini bus renforçant un peu plus la cohésion du groupe et l’ambiance était plus festive pour un long déplacement.

 

La compétition en détail :

Le samedi matin à 7h10 l’équipe technique étaient en salle d’échauffement pour 1h15 de préparation puis l’entrée en compétition à 8h30 aux barres parallèles. Tous les mouvements s’enchaînent correctement ainsi qu’à la barre fixe rien à dire. Au troisième agrès, le sol, une chute et une pénalité mais sans gravité qui nous fait perdre que 0,70 points car 4 gymnastes passent à chaque agrès  et seules les 3 meilleurs notes sont prises en compte.

Aux arçons, une chute également qui nous retire 1,20 points sur nos prévisions.

Aux anneaux  un mouvement difficile mais les 3 autres étant réussis n’entraîne pas de perte et enfin le saut de cheval avec 4 exercices parfaitement exécutés.

Après 2h00 de compétition l’entraîneur est fier de son équipe qui totalise 179,85 point à quelques points de l’objectif fixé.

 

Bravo encore les EVB Gym et rendez vous avec ces gymnastes et tous les autres pour le grand prix de l’Ain le samedi 26 juin à Gex.

 

 


 

Championnat de France élite  2010

Bryce ZAABAT, 7ème au général et champion de France au sol

 

 

Samedi 22 mai se déroulait le championnat de France individuel élite à Albertville.
Les EVB Gym étaient présents avec Bryce ZAABAT en catégorie avenir 2.

Il  réalise une superbe compétition et se classe  à la 7ème place avec un total de 90,825 points à 3 points du podium et termine 1er au sol.
C’est la 2ème année que Bryce participe à ce championnat de France de haut niveau qui est plus difficile à gérer, mais plus prestigieux car il concourre sur la même compétition que les membres des équipes de France
En plus des 6 agrès traditionnels il y a un mouvement supplémentaire aux arçons et un autre au saut de cheval, la compétition est plus longue et la concurrence est rude.
Bryce a assez bien maîtrisé le stress et a pu présenter ses exercices sans trop de peine.

La compétition a démarrée le samedi à 11h15 à la patinoire Olympique d’Albertville, après 1h30 d’échauffement Bryce commence au cheval d’arçon.
Il passe 5ème, son premier mouvement est parfait, il chute en revanche sur le second exercice, il obtient une moyenne de 13,60 points.
Aux anneaux, avec son mouvement classique, il obtient 14,85 points,  au saut de cheval il réalise 2 sauts de grande valeur et totalise 18,475 points.
Aux barres parallèles, Bryce fait un petit mouvement sans amplitude et n’obtient que 14,00 points, puis la barre fixe, son point faible avec un mouvement réussi mais de trop basse valeur, et une note de 11,70 points.
Enfin, le dernier agrès, celui qu’il préfère le sol, il est le dernier concurrent à s’élancer, il exécute un exercice sensationnel et gagne cet agrès avec une note de 18,20 points le propulsant, de fait, champion de France au sol.

A l’issu du palmarès, séance autographe avec quelques champions de l’équipe de France, Bryce a pu ainsi approcher et être féliciter par Dany RODRIGUES, champion d’Europe aux anneaux et Thomas BOUHAIL, champion d’Europe au saut de cheval. 

Bravo et toutes nos félicitations à ce grand champion, Bryce et à son entraîneur Lionel.
Un grand remerciement à tous les parents et copains qui sont venus soutenir Bryce avec banderoles, applaudissements et encouragements.


Prochain rendez vous avec les EVB gym ce sera samedi 05 juin avec le championnat de France équipe minimes cadets à Chalons en Champagne.

Bravo Bryce, bravo les EVB Gym et continuez de nous faire rêver.    

 


 

 

 

 

 

 

Championnat de France individuel

 

Les 07 et 08 mai les EVB gym se déplaçaient au championnat de France individuel  à Oyonnax.

Le grand rendez vous de l’année à proximité de Bellegarde, les passionnés de gym se sont déplacés en grand nombre pour assister à un spectacle grandiose et de très haut niveau.

Deux EVB avaient gagné leur sélection à ce championnat de France, Baptiste RENDU qui termine à la 9ème place  et Adrien BELLANGER à la 24ème place.

 

 

 

 

 

 

 

Nous pouvons d’ores et déjà féliciter ces brillants résultats, bravo à vous Baptiste et Adrien.

 

Les copains d’entraînement ont fait le déplacement pour venir encourager Adrien le vendredi et Baptiste le samedi.

Kévin, Clément et Bryce avaient fait une belle surprise en préparant des banderoles à l’effigie de leurs coéquipiers et soutenus par de nombreux Bellegardiens  parents et amis de la gym ont véritablement motivé par leurs applaudissements et leurs encouragements nos gymnastes.

Merci à vous de vous être déplacés si nombreux et d’avoir animés les gradins…

 

 Le championnat de France a démarré vendredi  07 mai à 14h00 avec Adrien en catégorie minime qui a effectué une assez belle compétition  avec de très bons mouvements aux arçons, aux anneaux, au saut de cheval, et à la barre fixe, une petite erreur à la barre parallèle et une chute au sol.

Au final il termine 24ème avec un total de 87, 80 points, une nette progression par rapport à 2009, 41ème avec 79,15 points.

Moins de stress, il a bien géré son match et a su se faire plaisir.

Bravo Adrien

Le lendemain samedi 08 mai à 09h00 Baptiste RENDU se présentait en compétition avec un léger handicap, une douleur à l’aine.

La compétition a bien débuté aux barres parallèles avec un bon mouvement ainsi qu’à la barre fixe, au sol et au saut de cheval. Puis une chute au cheval d’arçon et une pénalité sur la sortie suivie d’une autre chute aux anneaux. La douleur grandissante au fil de la compétition l’empêche d’être performant.

Malgré cela il s’est bien battu et a fait tout ce qu’il pouvait.  

Baptiste termine 9ème (une place de mieux qu’en 2009) avec un total de 92,70 points une co

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site