Séance nostalgie

 

LES EVB VOIENT LE JOUR EN 1896…

 

C’est en 1896 qu’une première puis une seconde assemblée général mettent au monde l’association de gymnastique de Bellegarde-Coupy « Les enfants de la Valserine ».

Le comité fondateur se compose alors du président Emile Chabert, du secrétaire Jules Decoster, du trésorier Charles Desmurs, du moniteur générale Marc Sauty et de son adjoint Léon Martin.

 

La commune de Bellegarde à cette époque abritait environ 2500 habitants.

La tenue du gymnaste se devait d'être stricte : une casquette blanche, un maillot de corps bleu marine, une large ceinture rouge, une culotte blanche, des bas noirs et des souliers blancs.

La gymnastique de l’époque est faite d’exercices d’ensembles et de pyramides.

Il faudra très peu de temps aux adhérents compétiteurs pour atteindre un niveau national: Belfort en 1897, St Etienne en 1898 etc etc..

Commentaires (6)

1. philippe Sage 01/09/2010

Merci pour le compliment.
La rédaction de ce site est un gros travail. Je suis seul pour cette gestion, mais ne suis pas contre le fait de développer ce sujet. Je ne peux cependant pas le faire seul. Il me faudrait effectivement des photos et des anecdotes surtout... A suivre alors?

2. Jawad Toussaad 30/08/2010

Salut à tous!!

Cela fait super longtemps. J'ai trouvé le site internet super sympa. Félicitations pour les résultats et bon courage pour 2010!!!!

Greg je suis d'accord avec toi, cela serait un bon sujet à développer... Peut-être aussi scanner des vieilles photos, palmares depuis le début de l'existence du club, journaux dans la presse, etc. Cela serait bien pour montrer l'évolution et le travail qui a été fait ces dernières années et particulièrement les entraineurs comme Michel, Fred, Lionel, Cédric etc.

Il y a un début à tout et félicitations à ceux qui ont contribué au développement du site.

Jawad Toussaad

3. marc CHARLOT 27/09/2009

Ca fait bien longtemps tout ça, mais c'etait l bon temps quand meme... fred et michel je vous oublierai jamais, merci de vous etre occupé de moi à l'époque. bonjour à tous ceux que j'ai connu, aux bons moments qu'on a tous passé ensemble... prenez tous soin de vous les copains.
Marc.

4. Grég 26/08/2009

Il faudrait demander à Michel pour les dates plus exactes et à Patrice également puisqu'il faisait parti de la première équipe. Moi je sais que je suis resté une dizaine d'année avec Cédric Touzot, Nouredine Toussad, Sylvain Faurax, Cédric Humbert....mais il y en a eu plein d'autres !!!
Alors bon courage !!!

5. PHIl ( le Webo ) 26/06/2009

Ce n'est pas un oubli, c'est juste un manque de temps et de témoignage aussi....
Et bien voila un sujet à développer sur le forum...
Je verrais bien le titre.. Tu te rappelles de l'époque DN???
Allez! à votre clavier les ex DN..

6. Grég Marandet (site web) 26/06/2009

Bonjour à tous !!! Juste une petite déception pour avoir oublié de parler de la grande époque de l'équipe DN...Cédric Lionel et Michel pourront en parler !!! demandez leur !!!
Ceci dit, félicitation, super site !!!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×